Alltech publie son rapport de développement durable 2020

Alltech developement durable
2020-07-14

Un an après s’être engagé auprès des Nations Unies en faveur des objectifs de développement durable, Alltech publie son rapport de durabilité 2020.

En plus de refléter la vision d'Alltech pour une planète d’abondance, le rapport réaffirme l'alignement de l'entreprise avec un réseau mondial croissant d'organisations qui sont unies par leur mission de construire un avenir plus durable.

«En tant qu'entreprise mondiale couvrant l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement alimentaire, nous sommes particulièrement bien placés pour avoir un impact positif sur un large éventail de secteurs», a déclaré le Dr Mark Lyons, directeur d'Alltech. « Ce Pacte mondial a contribué à donner une direction, une valeur et un alignement à nos projets existants mais aussi à inspirer de nouveaux projets. Ce rapport appelle aussi nos clients et partenaires à nous rejoindre dans un effort de collaboration pour adopter de nouvelles technologies, améliorer les pratiques commerciales et adopter l'innovation afin de créer un monde d'abondance. »

Dans le cadre de son engagement envers les Nations Unies, signé le 12 juillet 2019, Alltech a annoncé se concentrer spécifiquement sur neuf des 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies sur lesquels la société peut avoir le plus grand impact en raison de son cœur métier. Les ODD sélectionnés incluent :

  • Éliminer la faim dans le monde,
  • La santé et le bien-être,
  • Une éducation de qualité,
  • L’égalité des sexes,
  • La qualité de vie au travail et la croissance économique,
  • l'action climatique,
  • la vie sous-marine,
  • la vie terrestres
  • et les partenariat mondiaux/collaborations entre les entreprises.

Le rapport de développement durable 2020 d'Alltech décrit les principaux efforts qui ont un impact sur ces ODD choisis, y compris la validation de nos solutions nutritionnelles par le Carbon Trust, les initiatives d'éducation, le soutien aux femmes dans l'agriculture et l'application de 40 ans de recherche en nutrition animale pour faire progresser la santé humaine.

Le rapport réaffirme également l’attachement d’Alltech au Pacte mondial des Nations Unies (UNGC). L'UNGC fournit aux organisations un système de valeurs et une approche basée sur des principes pour mener leurs activités. Alltech s'efforce de fonctionner d'une manière qui répond aux responsabilités fondamentales dans les domaines des droits de l'homme, du travail, de l'environnement et de la lutte contre la corruption. L'entreprise continue d'incorporer les dix principes du Pacte mondial des Nations Unies dans ses stratégies, politiques et procédures.

Parallèlement à la signature du Pacte mondial des Nations Unies, Alltech s'est également engagé dans l'initiative Science Based Targets, qui est conçue pour aider les entreprises à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et à partager leurs progrès grâce à une documentation et des rapports transparents. Alltech a entamé la collecte de données pour la première année, puis des objectifs seront fixés pour évaluer son travail afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et la consommation d'énergie et d'eau.

En décembre 2019, Alltech a eu l'honneur extraordinaire d'accueillir le Conseil de sécurité des Nations Unies à son siège à Nicholasville, Kentucky. L'ambassadeur des États-Unis, Kelly Craft, originaire du Kentucky, a choisi Alltech pour accueillir leur réunion, en partie en raison de l'engagement de l'entreprise envers le Pacte mondial des Nations Unies et de sa concentration sur neuf objectifs de développement durable. Les 13 membres présents représentaient les États-Unis, la Chine, la Pologne, le Pérou, la Russie, la République dominicaine, l'Indonésie, le Vietnam, la Belgique, le Koweït, la Guinée équatoriale, la Tunisie et Saint-Vincent-et-les Grenadines.

L'intérêt enthousiaste du Conseil des Nations Unies pour Planet of Plenty et ses engagements en matière d'ODD représentent une opportunité importante pour Alltech de mener des changements positifs au sein de l'industrie agroalimentaire.

«Nous sommes ravis d'atteindre cette étape dans un voyage qui a commencé en 1980», a déclaré Deirdre Lyons, cofondatrice et directrice de l'image et du design d'entreprise chez Alltech. «Notre mission orientée vers le bien-être des animaux, des consommateurs et de l'environnement - et pour faire une différence dans le monde qui nous entoure - dispose d'un nouveau cadre de réussite qui nous guidera vers l'avenir.»

Cliquez ici pour lire l'intégralité du rapport de développement durable Alltech 2020 (en anglais seulement)

Contactez-nous

Alltech Québec
5910, rue Barré
St-Hyacinthe
Québec
J2R 1E4
Tél: 450 253 0779 ou 877 553 0779
Fax: 450 253 0781


Alltech Ontario
20 Cutten Place
Guelph
Ontario
N1G 4Z7
Tél: 800 285 8617 or 519 763 3331
Fax: 519 763 5682

Alltech Western Canada
#21,10551-50th ST S.E.
Calgary, Alberta
Canada
T2C 3E3
Tél: 403 735 3281
Fax: 403 735 3283

background image