Le Dr. Pearse Lyons, président et fondateur d’Alltech décède à l’âge de 73 ans

2018-03-08

C’est avec une grande tristesse qu’Alltech annonce le décès de son président et fondateur, le Dr. Pearse Lyons. Il nous a quitté ce jeudi 8 mars, en raison d'une infection pulmonaire aiguë qui s'est développée au cours de son rétablissement après une chirurgie cardiaque. Il était âgé de 73 ans.

« Les pensées de toute la famille Alltech à travers le monde vont vers la famille du Dr. Lyons, en particulier vers son épouse, Deirdre, sa fille Aoife, son fils Mark et sa belle-fille Holly », déclare Alric Blake, directeur général et trésorier d’Alltech au niveau mondial.

« Le Dr. Lyons était un entrepreneur visionnaire qui a transformé le secteur agricole en commençant par son application innovante de la technologie de la levure dans la nutrition animale. De la ferme au champ, du marché à la table du dîner, notre monde est infiniment meilleur parce qu’il était un homme qui ne voyait pas des problèmes, mais seulement des défis qui n’avaient pas encore été résolus. »

« Il inspirait tous ceux qu’il rencontrait avec son énergie, son enthousiasme et sa croyance passionnée dans les possibilités. Il a insufflé cette positivité à sa communauté, plus de 5 000 membres de l’équipe Alltech à travers le monde. Je suis certain que je parle au nom de chacun d’eux quand je dis que nous sommes profondément honorés d’avoir connu et travaillé pour un si grand homme. Nous allons nous résoudre à honorer son héritage en approfondissant notre engagement envers ses clients et toutes les idées novatrices auxquelles il croyait si fort. »

Afin de poursuivre sa vision de servir l'industrie agricole au moyen d'innovations prouvées, le Dr. Lyons a établi une structure de leadership claire, comme suit :

  • Dr. Mark Pearse Lyons, Président
  • Alric A. Blake, Directeur Général et Trésorier
  • E. Michael Castle II, Vice-Président et Secrétaire

En tant que Directrice de l'Image Corporative et du Design de l'entreprise, Mme Deirdre Lyons continuera à promouvoir la vision de M. Lyons pour la présence mondiale d'Alltech et leur engagement commun envers la philanthropie et l'engagement communautaire.

« Nous sommes profondément tristes du décès de mon père », déclare Mark Lyons, le fils de Pearse Lyons et président d’Alltech. « Il s’est toujours concentré sur le développement des personnes et il a construit une équipe extraordinaire au fil des années. Je sais qu’il avait une entière confiance dans son équipe pour continuer à faire croître l’entreprise qu’il a fondée. »

« Il a vu plus loin dans l'horizon que n'importe qui dans le domaine, et nous, en tant que son équipe, sommes engagés à fournir l'avenir qu'il a envisagé. Il a planté des graines qui produiront une récolte abondante pour le monde dans les années à venir. »

La famille Lyons est profondément reconnaissante des nombreuses prières et des vœux qu'elle a reçu. En ce moment, elle demande que toutes les expressions de sympathie, y compris les souvenirs et les hommages, soient partagés sur alltech.com/pearselyons. Au lieu de fleurs, la famille encourage les dons à la Fondation Alltech ACE, notre organisation à but non lucratif 501c3 qui finance une variété de nos efforts philanthropiques dans le monde entier, de secours aux sinistrés aux écoles primaires en Haïti. Les dons peuvent être faits sur alltech.com/pearselyons.

Les messes funéraires auront lieu à Lexington, dans le Kentucky aux Etats-Unis le 17 mars, et à Dublin, en Irlande, en avril. Une celebration particulière se tiendra le 20 mai, au début du ONE: The Alltech Ideas Conference, à Lexington.

Les visites publiques à Lexington auront lieu le vendredi 16 mars. Le détails des arrangements seront mis à jour sur alltech.com/pearselyons.

Contactez-nous

Alltech France
ZA La Papillonnière
Rue Charles Amand
14500 Vire
France

Téléphone
+ 33 (0)2 61 22 00 01

Email
contact-france@alltech.com

background image