Alltech invite les agriculteurs européens à participer à un Farm Tour unique : 4 pays en 5 jours

2018-06-18

Les inscriptions sont à présent ouvertes pour la nouvelle édition de l’Alltech Euro Tour. Le nombre de places disponibles est limité.

 [DUNBOYNE, Irlande] – Au mois de novembre, un groupe de plus de 130 éleveurs venus des quatre coins d’Europe se joindront à la deuxième édition de l’Alltech Euro Tour. Du 26 au 30 novembre 2018, le groupe visitera des exploitations laitières dans quatre pays européens en cinq jours.

L’Alltech Euro Tour est une opportunité unique de visiter des fermes laitières en Italie, en France, en Belgique et en Irlande. Les agriculteurs auront la possibilité de découvrir des exploitations agricoles performantes avec des approches et innovations différentes, génératrices de rentabilité, dans chaque pays.

« S’éloigner de sa propre exploitation prendant quelques jours pour voir ce que font les autres agriculteurs dans d’autres pays peut être une expérience de grande valeur », a déclaré Julien Martin, directeur regional Europe Nord-Ouest auprès d’Alltech.« L’Alltech Euro Tour offre aux éleveurs la possibilité de rencontrer d’autres agriculteurs pour discuter, apprendre et partager des idées qui pourraient être pertinentes pour leurs propres exploitations. L’objectif du Farm Tour de cette année sera de trouver des moyens de maintenir une production laitière rentable. »

L’édition débutera à Bologne, en Italie, avec une réception de bienvenue le lundi. Le groupe voyagera ensuite à bord d’un avion affrété et terminera son aventure au Centre de Bioscience Européen Alltech à Dunboyne, en Irlande, le vendredi suivant. En plus de visiter deux exploitations dans chaque pays, les participants auront la chance de se détendre dans une atmosphère relaxante et profiter des plaisirs de la convivialité, de la culture et du tourisme tout au long du voyage.

« C’était une expérience très sympa. Nous avons apprécié découvrir d’autres systems d’élevage et rencontrer d’autres éleveurs européens. », raconte Jan Van Den Oord, éleveur hollandais en Normandie, spécialiste de la génétique. «Tout a été très bien organisé avec un super timing (4 pays en 4 jours). Nous sommes toujours en contact avec des participants de l’édition 2017 ! ».

Les places sont limitées et sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les personnes intéressées doivent contacter leur conseiller Alltech ou le bureau Alltech France au 02.61.22.00.03.

Pour plus d’informations sur l’Alltech Euro Tour 2018, rendez-vous sur go.alltech.com/eurotourfr

Contactez-nous

Alltech France
ZA La Papillonnière
Rue Charles Amand
14500 Vire
France

Téléphone
+ 33 (0)2 61 22 00 01

Email
contact-france@alltech.com

background image